NUTRITION

LES NOUVEAUX CONDIMENTS

LE GARUM HAIMATUM

" On cumule la richesse nutritionnelle des poissons et œufs de poissons qui composent ce condiment aux bienfaits digestifs apportés par le processus de lactofermentation (amélioration de la flore intestinale). Très riche en fer et en sodium ce sera donc idéal pour les personnes anémiques ou hypotendues, au contraire il faudra être parcimonieux en cas de syndrome métabolique."

Voir le produit.

THON5_garum_thon_dehesa_bestofbest
Vinaigre(16) _ Packshot.jpg

LE VINAIGRE PEDRO XIMÉNEZ

" Les vinaigres doivent l'essentiel de leurs bienfaits à leur haute teneur en bons acides (acétique et malique en particulier), améliorant la digestion et le métabolisme. Le vinaigre balsamique du fait qu'il provient du raisin est riche en resveratrol (anti-âge) et en quercétine (anti-inflammatoire/infectieux), sa fermentation et son vieillissement le chargent en polyphénols, excellents pour le système cardiovasculaire qui le placent au dessus des autres vinaigres mais son revers de médaille réside dans sa teneur en sucre généralement importante or cet écueil semble avoir été écarté ici."

Voir le produit.

L'HUILE D'OLIVE

" Une huile d'olive de cette qualité est riche en acides gras mono-insaturés et en polyphénols anti-inflammatoires. Les huiles d'olives extra-vierges ont des propriétés cardio et neuro-protectives bien connues."

Voir le produit.

1U5A7932.jpg
Olives vertes natures(3) _ OLIV2 _ ambiance.jpg

LES OLIVES VERTES NATURES

" Les olives présentent les mêmes caractéristiques nutritionnelles que l'huile d'olive (en moins concentré) avec une richesse en acides gras monoinsaturé (notamment les oméga-9) en vitamine E (probablement la meilleure source avec l'avocat), vitamine A, cuivre, calcium et plusieurs antioxydants très puissants, dont l'oleuropéine, l'hydroxytyrosol, le tyrosol, l'acide oléanolique et la quercétine. C'est un super-aliment qui, avec l'ail, est certainement pour beaucoup dans la suprématie de la diète méditerranéenne en nutrition."

Voir le produit.

L'AIL NOIR FERMENTÉ BIO

" Anti-inflammatoire et anti-infectieux mais aussi anti-diabétique, l'ail noir présente les avantages de l'ail, la fermentation (qui augmente la digestibilité et la biodisponibilité des nutriments) en plus. Un super-ail en somme."

Voir le produit.

Ail Noir(9)_ambiance.jpg.jpeg
Echalotte noir(12)_ambiance_edited.jpg

L'ÉCHALOTE NOIRE FERMENTÉE BIO

" Comme nombre de plantes du genre allium (ail, ail des ours, ciboulette, poireau, oignon etc) les bienfaits son pléthoriques et encore une fois la fermentation les amplifie. Super-échalote donc."

Voir le produit.

LE CITRON NOIR FERMENTÉ BIO

"Je trouve ce produit particulièrement intéressant car comme dans le cochon, dans le citron tout est bon or manger les graines, le blanc et la peau du citron n'est pas chose facile, dans la pratique nous ne consommons que la pulpe qui est la meilleure partie au goût mais la moins nutritive du citron. La transformation naturelle par fermentation/séchage du citron noir nous offre un citron qui peut être consommé entièrement et nous apporter l'intégralité de ses complexes vitaminiques."

Voir le produit.

Citron noir(8) _ CIT2 _ ambiance.jpg
Mandarine Noir(2)_ambiance.jpg

LA MANDARINE NOIRE FERMENTÉE BIO

" Encore un agrume que l'on pourra consommer entier (avec les avantages décrits plus haut pour le citron) grâce à la transformation naturelle dont il a été le sujet. Sa composition est proche du citron noir, à peu de choses près (elle contient moins de vitamine C que le citron mais plus de provitamine A d'où la teinte orange). "

Voir le produit.