top of page

Conseils & recettes

Un trésor de bienfaits pour la santé : Le Pata Negra!

Dernière mise à jour : 5 avr. 2022

Du bon gras pour chasser le mauvais cholestérol.

Composé d’acides gras poly-insaturés Omega 6 et d’acides oléiques, le Patanegra stimule la production de DHL et réduit les taux de LDL. En outre, sa teneur en «mauvais» cholestérol est plus faible que dans le poulet ou la dinde. C'est pourquoi, il est recommandé dans les régimes de prévention contre les maladies cardiovasculaires.

Nos jambons de Pata Negra contiennent 14g de lipides dont 55% de bon gras !

Un concentré de vitamines et d’anti-oxydants.

Riche en vitamines B - B1, B6, B12 - et E, le Pata Negra est un puissant anti-oxydant, luttant contre le vieillissement cellulaire. Il est également riche en acide folique, magnésium, fer, calcium, phosphore, sélénium et zinc. Son apport en cuivre couvre nos besoins journaliers pour protéger nos os et cartilages. Il est vivement recommandé pour les personnes luttant contre le vieillissement, les enfants en pleine croissance et les femmes enceintes.

Une bombe protéinée pour stimuler le tonus.

Sa teneur en protéines s’élève à 23g/100g, soit 35% des AQR (Apports Quotidiens Recommandés) en protéines d’un adulte.


Un alicament pour les régimes protéinés type Dukan. IG=0 !

Il est conseillé pour les régimes hypocaloriques et protéinés car chaque 100 grammes de jambon Iberico à seulement 250 calories et l'Indice Glycémique est de 0!

Nos jambons de Pata Negra contiennent 242 calories/ 100g et 0,1g de Glucides.


Le jambon à faible teneur en sel

L'OMS recommande de consommer au maximum 5 grammes de sel par jour pour réduire le risque de maladie cardiovasculaire. Le jambon ibérique est celui qui contient le moins de sel de tous les jambons (entre 3% et 4,5%). Ils sont suivis du jambon Serrano (5%), du jambon de Bayonne (5,5%) et du jambon de Parme (5,7%).

Nos jambons de Pata Negra contiennent 4,5g.


235 vues0 commentaire

Comments


bottom of page