top of page

Conseils & recettes

TOUT SAVOIR SUR LA VENTRÈCHE DE THON

Dernière mise à jour : 21 avr. 2023

Qu'est-ce-que la ventrèche de thon ?



La ventrêche de thon est issue de la partie ventrale du poisson. Elle est connue pour son gras délicat qui lui procure une texture moelleuse en bouche et qui en fait naturellement le meilleur morceau du thon.


Il existe de la ventrêche de Thon Rouge, Germon ou encore Albacore. On peut la consommer cuite, crue ou bien à l’huile.





Comment bien choisir sa ventrêche de thon ?


Quand on choisit sa ventrêche de thon, l’espèce Germon est à privilégier pour la simple raison que les réserves disponibles sont les plus correctes des trois espèces. Il est également préférable de choisir un producteur soucieux de proposer des thons issus d’une pêche éthique et respectueuse.


La Maison DEHESA a spécialement sélectionné un conserveur implanté dans la province du Biscaye, dans le Pays-Basque espagnol. D'origine italienne, cette famille d'artisans conserveurs reprend les savoir-faire artisanaux italien, espagnol et français, qui s’opère en Méditerranée depuis l’antiquité, pour offrir un résultat unique. La texture ultra moelleuse et le gras délicat sont mis en valeur par des tranches magnifiquement rosées.


Afin de valoriser sa tendreté, nous elle créé la première conserve avec le cœur de ventrèche de thon ! La rolls de la ventrèche en conserve !


Découvrez notre ventrêche de thon juste ici.



Comment déguster sa ventrèche de thon ?


Pour déguster la ventrèche de thon à la maison, rien de plus simple ! En salade, elle se marie parfaitement à la pomme de terre, ou encore dans une salade de riz classique. On peut également la travailler davantage afin de la confire dans l’huile avec différentes épices ou bien concocter une sauce vierge ou mayonnaise par exemple.





100 vues0 commentaire

Comments


bottom of page