top of page

NOTRE COLLECTIF
DE MICRO-PRODUCTEURS


MILITANTS DU GOÛT ET DE LA BIODIVERSITÉ

L'histoire incroyable d'un collectif d'artisans-producteurs Slow Food, qui se transforme en maison de produits d'exception pour la restauration gastronomique mondiale.

Dehesa 3.jpeg

En 2010, notre collectif Slow Food de 12 micro-producteurs espagnols, fondé sur les principes de l'agriculture paysanne et agro-forestière, se constitue sous l'égide de Florence Chatelet Sanchez, pour faire face à la crise économique et assurer un soutien financier de long terme, hors financement bancaire et aide européenne.

 

Nos modes de production, jugés "trop lents et trop chers" pour les banquiers et "hors périmètre" pour les technocrates européens, nous amènent droit à la faillite.

 

Dans ce contexte de crise, Florence, issue d'une famille de producteurs andalous et d'un père artisan français, comprend que le modèle de sauvetage de ces artisanats doit s'inspirer de celui des ateliers français de marques de luxe.

 

Elle relève le défi en finançant la reconversion d'une partie de nos ateliers de production pour en faire des sous-traitants exclusifs de grandes maisons gastronomiques, et sauver ainsi nos savoir-faire et nos terres vivantes.

bottom of page
https://www.maisondehesa.com/product-page/sashimi-de-sardines-fumage-à-la-japonaise