top of page

Conseils & recettes

NÉO-APÉRO : LE PLATEAU APÉRO BON POUR LA SANTÉ !

Dernière mise à jour : 17 avr. 2023




La saison estivale s’installe doucement et avec elle, le retour des barbecues et des apéros au soleil ! Pour l’occasion, voici quelques conseils pour créer le plateau apéro qui surprendra vos convives et mettra tout le monde d’accord !






Le plateau apéro, une tendance à suivre !


La planche apéro n’a jamais été si tendance ! Conviviale et gourmande, elle permet de se régaler entre amis ou en famille, sans prise de tête ! Et si nous connaissons tous le traditionnel plateau charcuterie, fromage, aujourd’hui, les planches se veulent plus sophistiquées.


Plus généreuses, on les garnit de différentes sortes de charcuteries, saucisson, chorizo, lomo, soubressade à tartiner, on mélange les différentes sortes de fromages, à pâte dure ou molle, et on y ajoute des légumes crus, des olives, de la verdure, des crackers ou de belles tranches de pain, le tout à tremper dans des dips (guacamole, houmous, crème de poivron, et pourquoi pas un tarama nature ?) !


Côté présentation, on mise sur les couleurs, les formes et les textures. Présentez vos rondelles de saucisson en forme de roses, promis, ça fera son effet !


On opte pour des bouchées faciles à déguster et on agrémente de mini couverts, ou de pics en bois, pratiques pour les évènements en plein air ! Vous l’avez compris, le plateau apéro devient tendance !



Le néo-apéro selon Maison DEHESA


Mais alors, vous vous demandez sans doute, qu’est-ce-que le néo-apéro ? Chez Maison Dehesa, on aime l’apéro sain, on mise sur des produits natures, biologiques, et sans additif ! Avec nous, le plateau apéro est bon pour votre santé !


Et pour l’occasion, nous vous avons concocté une sélection de nos iconiques, les must-have de vos apéros chics !


Côté terre, on opte pour quelques tranches de jambon ibérique de Bellota, quelques tranches de saucisson, de lomo et de chorizo, et on complète avec un tartinable de soubressade. On vous propose également la gamme biologique, avec le chorizo, le lomo et l’espuma de soubressade.


Côté mer, on mise sur les sashimis de sardines fumées à la japonaise, les anchois de Cantabrie ou à l’escabèche, quelques tranches de jambon de thon rouge, et la ventrèche de thon ! Et pourquoi pas, faire vous-même votre tarama ? On vous donne la recette juste ici.


Agrémentez le tout avec nos olives natures, non cuites et non pasteurisées, et de quelques tranches de pain, vous obtiendrez une planche apéro tendance, facile à déguster et qui ravira tous les palais !

Comments


bottom of page